Partager

Le futuroscope, on en a toujours plein les yeux !
Ayant la chance de ne pas habiter si loin que ça c’est vrai qu’on a tendance a y aller assez souvent, mais justement la question qui peut se poser , comme pour tout autre parc de loisirs, c’est le facteur renouvellement de l’effet waouh !

Il est clair que pour un parc dont le seul atout serait des attractions , au bout d’un certain temps on peut tout connaitre par cœur et se lasser assez vite,mais le futuroscope n’est pas de ceux la.
En effet, au delà des attractions, c’est la richesse des détails de celles-ci qui font que l’on peut y retourner avec un plaisir toujours renouvelle plusieurs fois par an, et toujours trouver un détail qui nous avait échappé. Personnellement je trouve encore toujours des détails amusants dans les vidéos de l’attraction des lapins crétins qui m’avaient échappé les autres fois tellement les scènes sont détaillées et pleines de vie. On avait aussi déjà parle des mystères du Kube, qui reste encore a ce jour mon spectacle vivant préféré et j’ai pourtant assiste a pas mal de choses assez grandioses, et bien la c’est pareil le fait de revoir ce spectacle m’a permis de mieux apprécier certains détails du décor et me rendre compte que rien n’est laisse au hasard au futuroscope.
Au delà de cette capacité a toujours émerveiller par le soucis du détail, le futuroscope ne s’endort pas sur ses lauriers et propose régulièrement de nouvelles expériences et pas des moindres.
Quand on sait l’investissement que cela représente c’est toujours un pari pour le Futuroscope mais a croire que les décisions sont loin d’etre mauvaises car elles font mouche a chaque fois.
Parmi les nouveautés que nous avons pu expérimenter cette année, l’extraordinaire voyage sort clairement du lot, jamais auparavant je n’avais eu cette impression de libération dans une attraction, les paysages magnifiques, l’immense écran et cette sensation de véritablement voler avec les pieds dans le vide sans pour autant avoir recours a des mouvements brusques d’une nacelle de simulateur en font une véritable féerie.
Le seul défaut de cette attraction c’est que tous les membres de votre groupe sans exception vont fatalement vouloir la refaire et que forcement il y aura un peu d’attente mais le futuroscope a pense aux impatients, on en reparlera un peu plus tard.
Et comme nous sommes dans tecklines, on ne pouvait pas ne pas vous parler de l’attraction Sebastien Loeb Racing Xperience. Imaginez une salle de cinéma avec des centaines de sièges baquet, chacun équipé d’un casque de réalité virtuel HTC Vive. J’ai déjà vu des attractions s’essayer a la VR notamment une montagne russe dans un autre parc d’attraction mais jamais a aussi grande échelle. Je n’ose même pas imaginer la logistique derrière la gestion d’autant de casques VR premium. Mais en tant que visiteur, expérience est bluffante, vous allez participer a une veritable course contre la montre en tant que copilote de Sebastien Loeb avec toute la liberté de mouvement du regard et donc toute l’immersion que peut procurer un casque de réalité virtuelle.Le film est bien fait, le siège baquet va bien entendu bouger au rythme de la course et vous allez vraiment l’espace de quelques minutes côtoyer Sebastien dans sa voiture. Cerise sur le gâteau aucun des membres de mon groupe n’a subit de cinetose donc la VR est plutôt bien gérée en ce sens a mon avis.
Pour le reste il y a toujours les incontournables, le voyage dans le temps avec les lapins crétins, le film en 3D de l’age des glaces, indétrônable Vienne Dynamique et son Guerliguet, l’aventure 3D d’Arthur, danse avec les robots, autant de prouesses technologiques au service de l’amusement et de émerveillement du public qui font de ce futuroscope une de nos destinations favorites.
On vous parlait un peu plus tôt du fait que le futuroscope pense aux impatients, il est possible maintenant de vivre une véritable expérience premium a plusieurs niveaux et cette possibilité est beaucoup moins onéreuse que chez la souris par exemple et surtout beaucoup plus intéressante en termes d’optimisation du temps car les pass premium sont vendus en quantité limitée.
Trois niveaux premium sont disponibles, le classique, le Gold et le Diamant qu’on va vous détailler. A mon avis le pass premium classique est un minimum pour profiter au maximum de la journée au parc et vu le rapport offre/prix il serait ridicule de s’en passer si il y a des disponibilités aux dates de votre visite.
Pour un prix a partir de 20 euros selon les dates, vous allez pouvoir rentrer en moins de 5 mn dans les attractions phares qui sont L’Extraordinaire Voyage », « La Machine à Voyager dans le temps », « Danse avec les Robots »*, « Arthur, l’Aventure 4D » et Sébastien Loeb Racing Xperience et ce une fois par attraction. J’estime que le gain de temps sur une journée d’affluence se chiffre entre 2 et 3 h sachant que les queues pour l’extraordinaire voyage ou Sebastien Loeb peuvent être assez longues (même si l’attente vaut largement le coup si on peut l’eviter c’est tout benef)
Mais ce n’est pas tout vous aurez aussi un accès garanti aux mystères du kube et a Illusio le superbe spectacle de magie et ce jusqu’à 15 mn avant le début de la séance, ce qui vous permettra d’eviter de devoir arriver longtemps avant le spectacle pour être sur d’avoir une place. Ces deux spectacles sont incontournables dans votre visite, permettent de se poser un peu et valent largement le détour

Enfin sur présentation du Pass Premium vous obtiendrez 10% de réduction dans les boutiques du parc (hors photos souvenirs) ce qui au final vous fera faire une économie conséquente en terme de souvenirs et autres bricoles car si vous lisez Tecklines, vous êtes technophile et donc vous allez forcement craquer pour une ou deux babioles la bas, personnellement je ne reviens jamais les mains vides.
Les autres niveaux de pass premium sont évidemment une amélioration plus plus de ce concept, avec notamment le passage prioritaire en illimité aux attractions, une visite de la régie de l’attraction Arthur l’aventure 4d ,l’acces a des places réservées pour le spectacle nocturne (magnifique spectacle signe le cirque du soleil qui comme a leur habitude vous en mettra plein les yeux) et le parking offert.

La différence entre le Gold et le Diamant (a part le prix évidemment) c’est que le pass diamant vous permettra de vous garer au plus prés du parc prés de l’espace presse (ça parait rien mais je vous assure qu’apres une journée a faire la visite on apprécie de récupérer sa voiture sans avoir a traverser le parking) , mais aussi de bénéficier d’un accueil VIP au service presse ou on vous prodiguera de précieux conseils pour votre visite ainsi que la possibilité de réserver en amont pour diner a la table d’Arthur ou aux Saveurs du soleil qui sont des restaurants très prisés et souvent pleins, une ascension et une boisson offertes a l’aerobar et 20 pourcent , oui j’ai bien dit 20 pourcent de réductions dans les magasins.
N’hesitez pas a vous renseigner lors de votre réservation , car ces pass vous permettent vraiment de passer une journée inoubliable au parc, et donnent vraiment l’impression de bénéficier de privilèges et d’en avoir eu pour son argent contrairement a ce que j’ai pu voir ailleurs.
Alors n’hesitez pas a vérifier que le slogan est vrai et qu’Au futuroscope vous n’imaginez pas ce qu’ils vont faire pour vous ! Nous en tout cas on y retourne sans problème année prochaine et on vous fera encore part des nouveautés et de notre ressenti.