Partager

Bien sur au jour d’aujourd’hui de nombreuses plateformes de Streaming légal ont le vent en poupe en France, inutile de mentionner Deezer, Spotify, Amazon Music pour ne citer que les plus connues.

Si ces plateformes ont su bénéficier aux majors et aux principaux ayants droits en asséchant de par leur facilite d’utilisation le téléchargement illégal de musique, et donc augmenter leurs bénéfices, on sait par plusieurs interventions d’artistes (malgré le fait que le sujet soit assez tabou) que le pourcentage de royalties qu’ils perçoivent de ces plateformes une fois que la plateforme, et les majors ont pris leur part est de l’ordre de quelques centimes. On pourrait penser que le fait d’utiliser une plateforme digitale et donc de court circuiter les circuits classiques aurait bénéficié aux artistes mais force est de constater qu’il n’en est hélas rien.

Fort de ce constat, qui est vrai hélas dans tous les pays, le projet Muse Protocol a vu le jour.
Le principe est simple une plateforme de Streaming légal qui s’appuiera sur les cryptomonnaies pour rémunérer les artistes. Des « Smart contracts » dont le principal interet sera nottament une complete transparence et un certain automatisme qui permettra aux revenus et a la base de fans des artiste de creer un systeme economique entropique et symbiotique.

Si vous voulez en savoir plus sur Muse Protocol c’est par ici que ça se passe.

Et sachez que pour ceux qui ont un caractère joueur vous pouvez tenter votre chance au Bounty Hunt organisé pour le lancement de la nouvelle cryptomonnaie en vous inscrivant ici pour une chance de gagner des Muses voire même le premier lot. Au delà des lots proposés vous nous aiderez a monter dans le classement (on vise la 2eme place), vous ferez un geste pour un projet qui risque de devenir rapidement le nouveau spotify et vous aurez la fierté de dire j’y étais!