Partager

Quand une marque de la culture pop croise des Dinosaures ca donne un bon LEGO Jurassic World.

LEGO Jurassic World rassemble les quatre membres de la franchise, permettant aux joueurs de découvrir toutes les scènes iconiques de chacun, ils jouent à travers les histoires. Moments mémorables comme le T-Rex qui cours après la Jeep ou l’équipe de velociraptor dans la cuisine. Les sons des films eux-mêmes aident à conserver l’essence passionnant des films parmi les blagues joviales.

Casser des choses. Voilà le but de presque tous les autres jeux LEGO et certainement le cas avec celui-ci. Brisez tout et rien à gagner et amasser des richesses au-delà de votre imagination pour débloquer de nouveaux personnages et véhicules jouables. Tous les personnages ont leurs propres capacités spéciales – comme les capacités de construction de fossiles du Dr Grant – elles vous aideront à atteindre de nouveaux domaines au sein des niveaux par la commutation entre eux. Le coté du jeu coopératif reste simple, un bouton à appuyer et on switch d’un personnage à l’autre. Comme tous les jeux LEGO, une seconde manette et les parties avec un ami sont automatiquement accessibles.

Les musiques vous accompagneront dans les différents niveaux. L’immersion apportée grace aux ambiances et aux grognements de dinosaures nous feraient presque oublier les quelques thèmes mis en boucle.

En réalité, la plupart des caractéristiques mentionnées ci-dessus sont disponibles dans pratiquement tous les jeux LEGO. Ce qui distingue vraiment LEGO Jurassic World à part des autres est la possibilité de jouer comme un dinosaure. Ils jouent intelligemment comme des protagonistes normaux, possédant leurs propres capacités pour aider à la navigation de niveau et sont également largement personnalisable.

Beaucoup de jeux LEGO ont certainement leurs problèmes mais Jurassic World semble en avoir plus que d’habitude. Le jeu semble lutter avec la nature plus grande des caractères de dinosaures et nous avons été confrontés à leur chute à travers le sol ou se trouver piégé dans l’environnement, ayant souvent du redémarrer notre PS4. Évidemment, ces points peuvent être simplement corrigés par un patch.

Conclusion

Les bogues de dinosaures sont vraiment le seul défaut du jeu, laissant à LEGO Jurassic World tout un tas de choses plaisantes pour s’eclater seul ou à deux. Être capable de jouer comme les personnages emblématiques. Recréer des scènes iconiques, défoncer le  decor comme un dinosaure est quelque chose de relativement plaisant. Cependant, cela est finalement un autre jeu de LEGO. Beaucoup de plaisir mais il est aussi cruel de rappeler que la franchise LEGO à besoin de quelque chose de nouveau afin de sortir de son gameplay à répétition.

 

Version PS4 et 3DS fournies par Warner.