Partager

J’ai découvert l’univers de Dragon ball à ma tendre enfance… J’ai 38 ans aujourd’hui. Dragon Ball, puis Dragon Ball Z est devenu un déssin animé populaire. Aujourd’hui, toujours aussi fan de l’univers que Monsieur Toriyama nous à offerts les jeux de la licence Dragon Ball, qu’ils soient Z ou pas, qu’ils soient a caractères plateformes ou de combats, attirent tout autant mon attention comme aux premiers jours. Dragon Ball XenoVerse offre beaucoup plus que de simplement revivre les scènes cultes de la série, Les batailles bien connues sont mis encore une fois à l’honneur mais dans une perspective toute différente.
L’histoire est centrée autour d’un chasseur inconnu qui est enrôlé par Trunks pour se joindre à la Police du temps. Les fragments de l’histoire se retrouvent changées et le principe est de voyager dans le passé pour rejouer des batailles célèbres et ainsi remettre en ordre le fil temporel. Malheureusement, l’effet papillon n’est pas exploré comme on aurait aimé, mais les possibilités négatives sont une grande motivation pour rétablir la réalité.

Choisir parmi cinq races de guerriers. Terriens, SaiyaJin, Namek, Buu et celle de la planète Freeza.  Chacune des races offrent mutuellement des avantages et un équilibre  distincts. Personnaliser le personnage en lui-même est un jeu d’enfant, mais nous aurions vraiment aimés avoir un éventail de choix. hormis les coupes connues des protagonistes de la série, il nous reste les yeux mentons nez et mâchoires. Là, encore, on reconnais les parties de visages des gentils ou méchants de la série. Dommage car une customisation poussée de son propre personnage a la façon d’un Skyrim aurait étée géniale. La couleur de chaque élément peut également être personnalisé, ainsi que la taille du corps. On commence avec quelques mouvements de base, puis au fur et à mesure on en gagne forcément. Mais au lieu d’avoir une longue liste de mouvements à effectuer, chaque personnage à des attaques de base. Avec des arènes destructibles et  gigantesques pour combattre, les joueurs peuvent tourner autour des montagnes et des bâtiments pour éviter les explosions et mettre en place des attaques surprises.

Dragon Ball XenoVerse remplace les options de menu pour différents types de batailles trouvés dans les jeux passés avec un concentrateur monde appelé Toki Toki City. .

Contrairement aux jeux DBZ dernières, XenoVerse offre une grande variété à la fois solo et multijoueur scénarii de combat pour le 1v1 jusqu’à 3v3. En outre, Dragon Ball XenoVerse ne peut pas avoir un système de combat complexe, mais ce jeu est tout à fait taillé pour tout fan de l’univers de Dragon Ball !

Version PS4  fournie par Namco-Bandai. Test basé sur la version PS4. Egalement disponible sur Xbox One, PC, Steam, PS3 et  Xbox 360.