Les concerts « The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses » font leur grand retour avec une troisième série de spectacles multimédia, en représentation dans le monde entier : « Master Quest ». Cette version de la symphonie « The Legend of Zelda » proposera de nouveaux morceaux musicaux et des visuels issus des derniers jeux The Legend of Zelda, parus ou à paraître prochainement. Les fans de tous pays retrouveront également  l’expérience particulière qu’ils apprécient au cours de cetteimpressionnante tournée mondiale.

 

Inspirée d’une des séries de jeux vidéo les plus populaires et les plus appréciées de tous les temps, cette tournée proposera une orchestration en direct de la bande originale de TheLegend of Zelda. Cette interprétation philharmonique fera ainsi connaître aux néophytes les célèbres thèmes musicaux des jeux de la série, tout en permettant aux fans de retrouver leurs morceaux préférés de l’immortelle saga.

 

Voici un échantillon des dates récemment communiquées :

–        Nashville, Schermerhorn Symphony Center ; le 21 et 22 janvier

–        Honolulu, Concert Hall ; le 30 janvier

–        Tokyo, Tokyo International Forum ; le 7 février

–        Boston, Synphony Hall, le 27 février

–        Monterrey, Nuevo León, Arena Monterrey ; le 6 mars

–        Mexico City, Arena de Ciudad de Mexico; le 8 mars

–        Toronto, Sony Centre for the Performing Arts; le 20 mars

–        Stockholm, Ericsson Globe; le 16 avril

–        Londres, Wembley Arena ; le 17 avril

–        Düsseldorf, Mitsubishi Electric Halle ; le 19 avril

–        Paris, Palais des Congrès ; le 23 avril

–        Milan, Teatro degli Arcimboldi ; le 24 avril

–        Atlanta, Cobb Energy Performing Arts Centre; le 30 avril

 

–        Edmonton, Alberta, Northern Alberta Jubilee Auditorium; le 20 mai

–        British Columbia, Queen Elizabeth Theatre; le 22 mai

–        Calgary, Alberta, Southern Alberta Jubilee Auditorium; le 23 mai

–        Montreal, Place des Arts; le 30 mai

–        Austin, Texas, Long Center for the Performing Arts; le 20 juin

–        Houston, Jones Hall for the Performing Arts; le 22 octobre

 

Des dates supplémentaires de concert en Europe seront bientôt annoncées.

 

Le public pourra vibrer au son d’impressionnants extraits de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, l’épisode le plus récent paru sur Nintendo 3DS, et au son des nouvelles musiques du prochain remake de The Legend of Zelda: Majora’s Mask, l’épisode qui a marqué les fans. Ces orchestrations à ce jour inédites, accompagnées de nouvelles vidéos degameplay, seront la grande nouveauté de « Master Quest » ; les fans retrouveront aussi le répertoire classique du spectacle, un répertoire qui remporta un vif succès les saisons passées.

 

Le nom « Symphony of the Goddesses » (littéralement « symphonie des déesses ») fait référence non seulement au programme du concert mais aussi à la symphonie en quatre mouvements inspirée des scénarios classiques de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, The Legend of Zelda: The Wind WakerThe Legend of Zelda: Twilight Princess etThe Legend of Zelda: A Link to the Past. Au programme figureront également des interprétations orchestrales des thèmes de The Legend of Zelda: Link’s AwakeningThe Legend of Zelda: Majora’s Mask et The Legend of Zelda: Spirit Tracks. Les concerts seront interprétés par un grand orchestre, accompagné d’un chœur, dans des salles de renommée internationale, aux quatre coins du monde.

 

« Cette passion constante, suscitée par la série The Legend of Zelda est tout simplement incroyable, et ce concert offre une expérience inoubliable à tous les fans », précise Jason Michael Paul, Président de Jason Michael Paul Productions, Inc, la société en charge de produire la tournée. « Ces concerts transcendent la culture et la géographie, ils unissent les fans autour de leur passion commune pour cette série aussi vénérable que légendaire. »

 

Les spectateurs apprécieront leurs extraits favoris de la saga magnifiquement et soigneusement synchronisés avec une superbe orchestration validée par Koji Kondo en personne, le directeur musical de Nintendo et le compositeur des The Legend of Zelda. Le concert est une expérience festive pour tous les fans qui pourront profiter de l’occasion pour faire du « cosplay » et ressembler à leur personnage favori.

 

En consultant le site http://zelda-symphony.com, les fans peuvent consulter le programme complet de la tournée, découvrir les informations relatives aux billets, et s’inscrire à une newsletter numérique mise à jour régulièrement.