Quand un Franco-Irlandais tricote les styles, mélange les genres, entre folk et rock, a traîné ses culottes courtes sur les scènes des Pogues, de Cocoon, de Jack Johnson, de la Mano et Donavon Frankenreiter, cela donne à sa musique un arrière goût de Guinness iodée et de bonne humeur à partager au coin du zinc…

The Crook and the Dylan’s fait vivre la flamme du folk ‘n roll. Patrick, auteur-compositeur-interprète à la voix éraillée et atypique, originaire de l’Agglomération de Cergy-Pontoise, est accompagné de guitares, violon, mandoline, batterie, percussions et basse.

« The Crook », accompagné de ses Dylan’s, propose un set en anglais, entre histoires de « pub » et amours perdues.

Après plusieurs passages radios ( le Mouv’, France Inter…), le groupe a été sélectionné par OUI FM dans son Bureau des Productions Indépendantes, pour son titre « Down ». L’article du Daily Rock France du 29/03/2014 retranscrit également parfaitement l’ambiance et l’énergie de la formation ! Les Crook sont soutenus par de nombreux dispositifs et salles dans la Région. Il a déjà assuré les premières parties de : Hugues Aufray, Volo, Jamie Clark (ex. Pogues), The Congos, Bernard Lavilliers, Les Zoufris Maracas…

Déjà fort de deux E.P., le groupe a sorti son premier album « Home at Last » en mars 2014 lors de sa Carte Blanche au Forum de Vauréal. Les 15 titres remportent un franc succès auprès de son public qui découvre avec enthousiasme les compositions du groupe jalonnant ce nouvel album. Le titre phare « Home At Last » est déjà repris en chœur lors des concerts et de nombreuses vidéos de reprises loufoques sont diffusées sur le Net.

Cette formation, proche, intime avec le public, souvent drôle, festive et énergique prend toute sa dimension sur scène et, a déjà su ravir, en France, dans de nombreuses salles de musiques actuelles,café-concerts et festivals, un public de plus en plus nombreux et fidèle.

Energie et bonne humeur garantie !