Partager

Journey, le titre de la PS3 Ô combien poétique et onirique est desormais disponible sur PS4. Pour ceux ayant acheté la version PS3 via le Playstation Store, pas la peine de remettre la main au portefeuille car ce dernier est CrossBuy.

Nous ne rentrerons pas dans les détails de ce jeu qui n’est plus à présenter, juste vous dire que la version du jeu est un poil au-dessus de la version Playstation 3. Le jeu est en 1080p/60fps, par conséquent, un poil plus fluide et une résolution tout aussi fine et l’échelle de distance est plus profonde. Vous allez me dire: « ouais ok mais vaut-il vraiment de réinvestir ? ».

Je vous répondrait que si vous avez gardé votre PS3 et votre Journey et que ca ne vous ennuie pas le moindre du monde de la brancher pour y jouer… Alors non. Mais si vous êtes de ceux, comme moi, qui aiment les détails superflus mais bien mis en valeur alors je répond oui. De plus, possesseurs de PSVita, vous pourrez desormais vous faire des parties nomades (sous résèrve d’un bon Wifi) rien que pour ca je valide.

Quoi qu’il en soit, ca ne changera rien au fait que Journey reste un des jeux à grande charge émotionnelle et qui à une grande place dans ma vie de joueur.