Partager

Vous l’aurez certainement déjà remarqué, les studios de cinéma semblent ces derniers temps très friands des reboots de licences à succès.

Pourtant, parfois, les projets sont particulièrement délicats à mettre en place. Un exemple, le reboot des Gremlins. Aujourd’hui cela dit, les choses semblent avancer dans le bon sens. PUBLICITÉ La Warner Bros. vient d’engager Carl Ellsworth – à qui l’on doit notamment Red Eye, La dernière maison sur la gauche ou Paranoiak – pour écrire le scenario.

Dans le film original de 1984, c’est Chris Columbus qui officiait en tant que scénariste, il sera cette fois producteur, aux côtés de Steven Spielberg – qui était déjà producteur du premier. Le chemin aura été long et semé d’embûches. En 2013 déjà, un reboot était envisagé, Seth Grahame-Smith – de Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires – avait écrit une ébauche de script, sans aucune suite. Espérons que ce reboot soit à la hauteur de ce film culte, ce serait un vrai plaisir de retrouver les aventures de Guizmo.