Partager

 

Quand on parle de jeux de combats sur PC, Console ou Borne d’Arcade il est impossible de ne pas citer l’eponyme Street Fighter. Que l’on soit un vieux Nostalgeek ou un casual gamer, cette Saga(t) debutee en 1987 a été déclinée a l’infini et sur tous les supports possibles et imaginables.

A l’époque sur le tout premier Street Fighter on n’avait même pas le choix du combattant et il n’y avait que 2 boutons un pour les coups de poing , un autre pour les coups de pied et un système qui détectait la force avec laquelle on appuyait sur les dits boutons. Les plus bourrins des joueurs n’hésitant pas a se mettre debout sur la borne pour sauter a pieds joints sur les boutons lors des phases bonus avait vite tue dans l’œuf cette fausse bonne idée: Le système classique bien connu maintenant de joysticks a 6 boutons était né.

Depuis, ce jeu de combat aussi facile a appréhender que complexe a maitriser a su évoluer pour suivre la technologie se payant même le luxe d’un film avec notre JCVD dans le rôle de Guile. A un tel point que tout le monde connait ce jeu et au moins les combattants les plus populaires comme ChunLi, Ken et Ryu, ou encore Blanka.

Et bien pour la première fois en France, une coupe de France de Street Fighter 5 est organisée avec un Cash Prize global de 30 000 euros !

Et si 22 équipes sont dores et déjà inscrites, si vous pensez pouvoir leur mettre un perfect en pleine poire lors de cet événement a ne pas manquer, il est encore temps de vous qualifier en participant au tournoi qui aura lieu au  Meltdown Paris, le 5 mars 2017

Et si vous etes plutôt spectateur qu’acteur, Les spectateurs désirant assister au tournois peuvent dès maintenant trouver toutes les informations pratiques et réserver leurs places sur le site de la Coupe de France Street Fighter V.

Alors n’attendez plus et venez profiter de l’ambiance de folie qu’il risque fort d’y avoir a cette événement exceptionnel!