Partager

La 16ème édition de l’événement européen autour de la culture Japonaise s’est tenu début juillet : le 16ème impact de Japan Expo.

Près de 130.000 m2 d’espaces d’exposition, de vente, d’animations et ce, durant près d’une semaine au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
L’endroit come tous les ans s’est transformé pour accueillir presque 250.000 visiteurs venus de partout à travers l’Europe.
Fans de manga, d’animé et de culture traditionelle Japonaise, c’était l’endroit où il fallait être.

Japan Expo fait toujours plus fort plus grand d’années en années. A se demander comment vont ils faire dans 10 ans !

Japan Expo brasse tout un univers sur moins de 150.000 m2, vous y croiserez des gens en cosplay de leur héros et héroines, des bornes d’arcades et autres stands dédiés aux Jeux Vidéo, des brassseries typiquement Japonaises, des Karaokés et même cette année, une exposition de voitures issues de films.

L’évennement à ne surtout pas rater cette année était bien évidement Monsieur Miyamoto Shiegeru, père de Mario, de Zelda et chapoteur de plus d’une centaines de licences de jeux Nintendo, ce dernier y donnait une Master Class de renom.
Considéré par ses pairs comme étant le plus grand créateur de jeu vidéo au monde, Shigeru Miyamoto a travaillé sur plus de 100 jeux Nintendo et créé des licences telles que Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Pikmin, Wii Fit, Luigi’s Mansion et StarFox. En France, Shigeru Miyamoto est devenu en 2006 l’un des premiers créateurs de jeux video à être élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres.

Vivement l’année prochaine pour savoir ce que nous résèrevent les organisateur de Japan Expo ppour le 17 ème impact.